游客   请登录   联系我们
用户登录
帐号
密码
验证码
  换一张
 
企业新闻

Emmanuel Courtois nommé Directeur Général du Groupe Demos

关注度:1243
2012/7/12
Groupe
Enseignes
Métiers
Projets internationaux
Informations
Entre nous

Demos, l’un des leaders mondiaux de la formation professionnelle continue, annonce la nomination d’Emmanuel Courtois au poste de Directeur Général du Groupe.


Consécutivement au renforcement de la structure financière du groupe et à l’entrée de Montefiore Investment au capital de Demos, le Conseil d’administration a décidé, sur proposition de Jean Wema?re son Président, de nommer Emmanuel Courtois, jusqu’alors Directeur Général Adjoint, au poste de Directeur Général du groupe Demos.


Cette nomination, qui entérine la séparation des fonctions de Président et de Directeur Général, s’inscrit pleinement dans le cadre de l’évolution du management et de la gouvernance du groupe devant permettre d’accompagner le plan de relance de la société dont l’objectif est de restaurer durablement la rentabilité et de renouer avec la croissance organique.


A cette occasion, Jean Wema?re, qui conserve la Présidence du Conseil d’administration du groupe Demos déclare : ? Emmanuel Courtois a rejoint Demos il y a plus de 9 ans et il a su m’accompagner avec succès au cours de toutes les opérations significatives qui ont marqué l’évolution de l’entreprise ces dernières années. Il va poursuivre le plan d’actions qui a été initié de manière vigoureuse en 2012 sous sa responsabilité afin de restaurer durablement la rentabilité. Notre ambition commune est d’insuffler une nouvelle dynamique de croissance rentable. J’ai toute confiance dans ses capacités à assumer pleinement ses nouvelles responsabilités et je lui apporterai toute mon aide et mon expérience pour l’aider à poursuivre le développement de notre Groupe. ?


Emmanuel Courtois, 46 ans, est dipl?mé de l’Ecole de Management de Lyon et titulaire du DESCF (Dipl?me d'Etudes Supérieures Comptables et Financières). Emmanuel Courtois a intégré le groupe Demos en septembre 2003 au poste de Directeur Administratif et Financier avant d’être nommé Directeur Général Adjoint en avril 2009. Emmanuel Courtois est également membre du Conseil d’administration de Demos.


De 1991 à 1999, Emmanuel Courtois a exercé successivement différentes fonctions – dont celle de directeur de missions – au sein de KPMG en France et aux Etats-Unis, puis il a poursuivi sa carrière au sein du Groupe ECS en qualité de directeur de l’audit et de l’organisation.

 来源(URL):
打印本文 返回顶部
相关新闻
2012年天津海外人才需求全球发布公告
Chiffre d'affaires neuf mois : 65,3M en recul de 4%
Emmanuel Courtois nommé Directeur Général du Groupe Demos
更多新闻>>
最新培训与会展
»更多活动
   更多服务
Powered by